jeudi 17 juillet 2008

Février 2008

Depuis plusieurs mois déjà, Alain faisait des allers et retours à Athènes pour son boulot mais, les choses sérieuses commençant, il a dû s’y installer de façon plus permanente. Quant à moi, mes fonctions à la mairie du Vésinet devant cesser fin mars, je vais pouvoir l’accompagner plus souvent.

Quand on évoque la Grèce, on imagine aussitôt

le ciel bleu, la mer bleue,

des îles et des plages de rêve

le tout sous un soleil de plomb !





Mais quand on arrive en février, c’est une autre histoire…

grisaille, pluie et vent glacial.







D’ailleurs on ne va pas tout de suite dans les îles et on reste sagement à Athènes pour y chercher un appartement et trouver refuge dans quelque musée archéologique aux heures d’ouverture incertaines en cette morte saison.


Pour la recherche d’appartement, meublé de préférence, il faut visiter pas mal de choses ne correspondant pas vraiment aux critères recherchés avant de se décider pour un 3 pièces tout neuf (avec une chambre pour la famille et les amis. Avis aux amateurs !), entièrement meublé IKEA. C’est simple, sobre, reposant.




En prime, il y a une piscine dans la résidence mais, en février, cela n’est pas vraiment déterminant.






Ce n’est pas tout près du centre d’Athènes mais c’est plus calme et moins pollué et c’est très bien desservi par un bus qui passe juste à côté.


Par contre, Alain n’est qu’à 10mn de son bureau et ça, c’est important.


Son seul défaut : être en rez-de-chaussée. Mais est-ce vraiment un défaut à la belle saison quand on recherche la fraicheur d’une terrasse ombragée ?






Evidemment, côté vue, c’est un peu limité mais il suffit de monter au 4ème !



1 commentaire:

Fred et Rély a dit…

oh que c'est joli !
bisoux