samedi 1 novembre 2008

Vive la rentrée !



J'attendais avec impatience ce 16 septembre où devait avoir lieu la rentrée d'Athènes-Accueil.

Il y avait au moins 100 personnes dans les jardins de l'Ecole Française d'Archéologie, y compris le Consul et l'Ambassadeur.




Depuis, je me suis fait beaucoup d'amies avec lesquelles je fais des visites...




(J'ai même pu admirer les fameuses tresses au pied des colonnes de l'Erechthéion signalées par Catherine Alla.)


De la rando... (Ce jour là nous étions 25 + 3 chiens).

et même de la peinture sur porcelaine.

Pour aller au cours, je ne mets pas loin d'une heure et demie en combinant le train, le métro, le bus et ...la marche à pied. Mais ça ne me coûte que 0,80 euros car avec un seul ticket j'ai le droit de circuler pendant une heure et demie par tous les moyens.
Cela, sans compter avec les grèves, presqu'aussi fréquentes qu'en France quoique moins dures apparemment.
La semaine dernière, il m'a donc fallu faire du RATP (rentre avec tes pieds) soit 3 heures sur un itinéraire sans aucun intérêt.




Et le WE, avec Alain, nous allons faire de la rando. Oui ! Dans des sentiers indiscernables où nous cherchons désespérément les marques jaunes parmi les fleurs et les épineux envahissants.
Nous découvrons ainsi des grottes inaccessibles


des couleurs magnifiques



et des fleurs sauvages au milieu pinèdes calcinées.


Ainsi que des colchiques aux pistils de safran



Aucun commentaire: